13 avril 2024
spot_img

Lutte contre le terrorisme : SOS ! A Gorgadji, civils et FDS meurent de faim

La situation du pays inquiète de plus en plus. Les détachements militaires à travers le pays pour la sécurisation des localités ne sont pas dans des conditions d’efficacité. Dans le détachement de Gorgadji, les conditions se sont détériorées.

Selon plusieurs sources, la situation à Gorgadji est préoccupante. Les éléments du détachement et les populations sont dans un stress humanitaire critique. Cela fait plusieurs jours que les éléments peinent à joindre les deux bouts. Avoir de quoi se nourrir est devenu problématique.

Plus préoccupant, la relève de ces hommes devrait s’effectuer depuis quelques temps, mais aucune nouvelle ne leur vient du commandement.

Nous apprenons par nos sources que les hommes de ce détachement, encerclés par des hommes armés, observent impuissamment aux souffrances des civils qui, disent-elles, meurent actuellement de faim. Le cas Inata hante permanemment les esprits des soldats.

Ils ont pour mission de sécuriser les populations dans les localités en proie au terrorisme. Les forces de défense et de sécurité (FDS) dans cette lutte au front doivent être dans de meilleures conditions. Ce qui n’est pas le cas actuellement, surtout à Gorgadji.

Certains détachements sont dans un certain dénuement au point où, il s’agit pour eux de lutter pour survivre d’abord avant d’envisager protéger les civils.

Il faut sauver le détachement de Gorgadji.

JB ZONGO

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER