21 octobre 2021
spot_img

Burundi : L’ancien président Pierre Buyoya a été inhumé au Mali

Ancien président du Burundi et ancien Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, Pierre Buyoya a été enterré loin de sa terre natale.

Décédé le 17 décembre 2020 à Paris après avoir été déclaré positif au covid19, l’ancien président du Burundi et ancien Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, Pierre Buyoya a été enterré le 29 décembre 2020 à Bamako au Mali conformément à la volonté de sa famille, apprend-on.

Cette décision serait celle de sa famille. La cérémonie funéraire a connu la présence de sa famille ainsi que des personnalités.

En rappel, Pierre Buyoya a démissionné courant 2020 de son poste de représentant suite à sa condamnation à perpétuité et par contumace par son pays, le Burundi en octobre 2020.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires