21 juin 2024
spot_img

CAN 2021 : Les Etalons qualifiés pour la phase finale au Cameroun

Les Etalons du Burkina Faso ont validé leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 reportée en janvier 2022. Une qualification obtenue à l’issue du match nul 0-0 concédé face aux ‘’Cranes’’ de l’Ouganda ce mercredi 24 mars 2021.

Le Burkina Faso connaitra sa 12e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Absents de la dernière CAN 2019 en Egypte, les Etalons ont obtenu leur billet qualificatif pour la prochaine CAN grâce à leur match nul 0-0 concédé face à leurs homologues de l’Ouganda dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires.

Les Etalons étant sûrs de terminer au pire des cas 2e de leur groupe sont donc qualifiés pour la CAN 2021 qui se déroulera en janvier 2022 au Cameroun.

Mais tout n’a pas été aussi facile pour les Etalons dans ce match contre l’Ouganda. Après une première période timide sans occasions nettes, les poulains de Kamou Malo vont subir de manière répétée les assauts ougandais au cours de la deuxième période. N’eut été la vigilance du portier Hervé Koffi Kouakou et le peu de réalisme des ougandais devant les buts, les Etalons repartiraient de Kampala avec une défaite.

Cette qualification permettra à Kamou Malo et ses hommes de préparer sereinement la 6e et dernière journée de ces éliminatoires le 29 mars 2021 à Ouagadougou face au Soudan du Sud.

L’équipe des Étalons face à l’Ouganda

Après donc 11 participations à une phase finale de CAN, les Etalons ont obtenu leurs meilleurs résultats avec notamment une 4e place à domicile en 1998, une place de vice-champions d’Afrique en 2013, une médaille de bronze lors de la CAN 2017, synonyme de 3ème place.

Et de 100 pour Charles Kaboré, joueur le plus capé des Etalons…

Autre fait marquant de cette rencontre, c’est le 100e match disputé par le capitaine Charles Kaboré avec l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est le joueur le plus capé de l’histoire des Etalons du Burkina Faso. Le sociétaire du Dinamo Moscou est régulièrement sélectionné avec les Etalons depuis sa première apparition en équipe A en 2006.

Le capitaine des Étalons Charles Kaboré

L’autre billet qualificatif de ce groupe B se disputera entre l’Ouganda et le Malawi tombeur du Soudan du Sud par 1-0 lors de cette 5e journée. Loin derrière avec 3 points, les Sud Soudanais sont éliminés de la compétition.

classement à l’issue de la 5e journée dans le groupe B

1-Burkina Faso 9pts+3 (qualifié)

2-Ouganda 8pts+2

3-Malalwi 7pts-2

4-Soudan du Sud 3pts-3

Le lundi 29 mars 2021, la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans la poule B mettra aux prises le Burkina Faso au Soudan du Sud au stade du 4-août de Ouagadougou et le Malawi recevra l’Ouganda.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER