25 septembre 2021
spot_img

Caravane Oskimo Tour 2021 : Le Top de départ pour le 2 avril

C’est à travers une conférence, au centre de presse Norbert Zongo que les responsables de la 14ème édition de la caravane Oskimo tour ont annoncé à l’opinion publique le top de départ de leurs activités ce vendredi 26 février 2021.

La caravane Oskimo tour s’est donnée pour mission de sensibiliser les jeunes des différentes régions sur les méfaits de la consommation de la drogue. Présente au Burkina Faso depuis quatorze ans, elle ambitionne combattre l’addiction des jeunes afin qu’ils puissent s’assurer un avenir prometteur. Cette année, l’édition se tient sous le thème « lutte contre la drogue et l’insécurité routière au Burkina Faso : Quel engagement des jeunes pour la paix et réconciliation ? ».

Les journalistes présents à la conférence de presse ©Infoh24

Le promoteur de cette caravane Youssouf Sawadogo a expliqué que le choix de ce thème se justifie par le fait que leur public cible est majoritairement jeune. De ce fait, il leur a paru judicieux, d’ajouter des thématiques qui ont attrait à l’actualité afin de véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale.

Au programme de cette présente édition, il est prévu des animations publiques avec des prestations d’artistes, des projections de films sur la drogue en milieu jeunes, des sensibilisations avec le promoteur oskimo, des échanges interactifs avec les jeunes et des témoignages et partages d’expériences.

Oskima (au centre) souhaite l’implication de tous les acteurs pour vaincre le fléau de la drogue ©Infoh24

Pour le secrétaire général de la structure, Ferdinand Ouédraogo cette année, le défi est plus grand, parce que le constat sur le terrain a prouvé que les jeunes filles se retrouvent dans la consommation de la drogue. Il faut donc selon le promoteur « se battre sur tous les fronts afin d’endiguer ce fléau au Burkina Faso ». Aussi, renchérit-il « Cela prendra le temps qu’il faudra », mais nous y parviendrons, au regard du bilan satisfaisant qu’on peut tirer au cours de ces quatorze années.

Pour cette édition la caravane sillonnera les localités de Dédougou, où se fera le lancement officiel à l’école de santé saint Edwige le 2 avril 2021 ; Ouagadougou ; Ouessa ; Koupèla ; Ouahigouya ; Tenkodogo ; Fada N’gourma ; Manga ; Bobo Dioulasso ; Banfora ; Kaya et Tenkodogo.

Corine GUISSOU (Collaboratrice)

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires