27 novembre 2021
spot_img

Election présidentielle 2020 : Un citoyen se trompe et demande à voter à nouveau

Un citoyen ouagalais s’est trompé dans son choix lors de l’élection présidentielle du dimanche 22 novembre 2020. S’étant rendu compte, il a demandé à voter à nouveau, en vain.

Dans la matinée du dimanche 22 novembre 2020 dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou, le comportement d’un citoyen venu voter a surpris plus d’un.

Venu très tôt le matin vers 6 heures, pour accomplir son devoir citoyen, le comportement de ce dernier va surprendre les agents du bureau de vote.

Après les vérifications d’usage de son identité, le bulletin de vote lui est remis pour qu’il procède à son vote. Il le récupère et s’engouffre dans l’isoloir.

Au bout de cinq minutes, le citoyen effectue une sortie fracassante de l’isoloir et se dirige tête baissée comme un bélier sur les agents du bureau de vote. Un agent lui demande ce qui se passe.

Lire aussi :Elections du 22 novembre 2020 – SUIVEZ LE LIVE DE L’ÉVÉNEMENT

Dubitatif, et en colère, il lance « je me suis trompé, et J’ai voté quelqu’un d’autre ».

Ebahis, les agents essaient de calmer le bonhomme. Il refuse. Il demande un nouveau bulletin de vote pour réparer son choix.

Les agents vont refuser. Ils prétextent que tout électeur a droit un seul bulletin.

Ne s’en revenant pas, l’infortuné lance à nouveau « pas celui la quand même, je pouvais voter tout le monde sauf celui-là ».

C’est tout découragé que le citoyen venu pour apporter de la voie à son candidat repart sans effectuer son choix à l’élection présidentielle.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires