21 octobre 2021
spot_img

Election présidentielle 2020 : Un citoyen se trompe et demande à voter à nouveau

Un citoyen ouagalais s’est trompé dans son choix lors de l’élection présidentielle du dimanche 22 novembre 2020. S’étant rendu compte, il a demandé à voter à nouveau, en vain.

Dans la matinée du dimanche 22 novembre 2020 dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou, le comportement d’un citoyen venu voter a surpris plus d’un.

Venu très tôt le matin vers 6 heures, pour accomplir son devoir citoyen, le comportement de ce dernier va surprendre les agents du bureau de vote.

Après les vérifications d’usage de son identité, le bulletin de vote lui est remis pour qu’il procède à son vote. Il le récupère et s’engouffre dans l’isoloir.

Au bout de cinq minutes, le citoyen effectue une sortie fracassante de l’isoloir et se dirige tête baissée comme un bélier sur les agents du bureau de vote. Un agent lui demande ce qui se passe.

Lire aussi :Elections du 22 novembre 2020 – SUIVEZ LE LIVE DE L’ÉVÉNEMENT

Dubitatif, et en colère, il lance « je me suis trompé, et J’ai voté quelqu’un d’autre ».

Ebahis, les agents essaient de calmer le bonhomme. Il refuse. Il demande un nouveau bulletin de vote pour réparer son choix.

Les agents vont refuser. Ils prétextent que tout électeur a droit un seul bulletin.

Ne s’en revenant pas, l’infortuné lance à nouveau « pas celui la quand même, je pouvais voter tout le monde sauf celui-là ».

C’est tout découragé que le citoyen venu pour apporter de la voie à son candidat repart sans effectuer son choix à l’élection présidentielle.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires