18 septembre 2021
spot_img

Elections 2020 au Burkina Faso : Les détenus voteront

Les personnes privées de leur liberté et détenues dans les maisons d’arrêt et de correction du Burkina Faso pourront participer aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.

L’information a été communiquée par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry le lundi 10 novembre 2020 lors de la rencontre d’échanges avec les partis politiques à Ouagadougou.

Ces personnes en conflit avec la loi qui ne sont pas déchues de leurs droits civils et politiques glisseront leurs bulletins dans les bureaux de vote proches de leurs lieux de détention.

Pour le patron de la CENI, cela participe au respect des droits des détenus.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires