25 juillet 2021
spot_img

Fasofoot : Les arbitres veulent améliorer leurs rendements sur le terrain

Articles Connexes

La Commission Centrale des Arbitres (CCA) a tenu une rencontre extraordinaire les 5, 6 et 7 février 2021 pour déterminer les axes et le chronogramme des activités de la saison en cours. Les travaux permettront de décliner le plan d’action de la CCA en cohérence avec celui du président de la fédération burkinabè de football, Lazare Banssé.

Le championnat national de football du Burkina Faso, couramment appelé « Fasofoot » observe une pause avant la reprise de la phase retour. L’occasion pour les différentes équipes de se renforcer pour la dernière ligne droite.

Les arbitres ne sont pas en reste, eux qui ont été très souvent critiqués lors de ces phases aller. C’est pour améliorer ce rendement que, la commission centrale des arbitres (CCA) a invité ses membres à une concertation extraordinaire pour définir les actions majeures permettant de consolider les acquis et d’améliorer le domaine de l’arbitrage au Burkina Faso.

Vue partielle des participants @InfoH24

Il s’agit de permettre aux participants de mener des échanges en vue d’avoir une vision claire et responsable pour le développement de ce secteur, selon Boureima Zio, président de la CCA.

Les objectifs de cet atelier de réflexion sont notamment le renforcement des structures d’arbitrage, de définir les attributions des membres, assurer une gestion transparente et efficace des arbitres. C’est aussi permette d’accroître l’expertise des formateurs et les compétences des arbitres, assurer un fonctionnement efficient de la CCA et du DDA  et enfin, assurer la promotion des arbitres.

Photo de famille @InfoH24

La commission centrale des arbitres espère atteindre ces différents objectifs au sortir de ces trois jours d’échanges. Les concertations se sont tenues sous forme de communication, d’exposés/débats en plénières. Un rapport sera produit à la fin des travaux.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img