18 septembre 2021
spot_img

Football : La CAF reporte les éliminatoires du mondial 2022 en septembre

Dans un communiqué, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les premières journées initialement prévues pour le mois de juin 2021 ont été reportées en septembre 2021.

La commission d’urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021.

La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie mondiale du COVID-19 et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes sont à l’origine de ce report.

Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

La CAF réévalue ses processus et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés au COVID-19 notamment les tests d’avant-match qui ont fait polémique au cours des précédentes rencontres lors de la dernière trêve internationale.

Tous les détails relatifs au calendrier actualisé des matches seront communiqués ultérieurement selon le CAF.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires