23 juin 2021

Football : La CAF reporte les éliminatoires du mondial 2022 en septembre

Articles Connexes

Coupes interclubs de la CAF 2021-2022 : Les compétitions débutent en septembre

Pour la nouvelle saison interclub qui va bientôt débuter la confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la publication des dates des compétitions interclubs à savoir la Champion’s League Total et la Coupe de la Confédération.

Coupe du Faso 2021 Hommes : L’ASFA YENNEGA bat l’ASFB 1-0 et s’adjuge le trophée

La finale de la coupe du Faso 2021 s’est disputée ce dimanche 20 juin 2021 au stade du 4-août de Ouagadougou. Au terme du temps règlementaire, c’est l’ASFA YENNEGA qui décroche le trophée grâce à sa victoire 1-0 sur l’ASFB.

Mercato : Le Néo Etalon de VITESSE FC Yacouba Nasser Djiga signe au FC Bâle en Suisse

Le FC Bâle a annoncé ce samedi 19 juin 2021 l’arrivée de l’international burkinabè Yacouba Nasser Djiga en provenance du VITESSE FC de Bobo Dioulasso.

Coupe du Faso Dames 2021 : Les Etincelles remportent le trophée devant NAS de Bobo

La finale de l’édition 2021 de la coupe du Faso en dames s’est disputée ce samedi 19 juin 2021. Ce sont les Etincelles qui remportent le trophée de cette 6e édition en écrasant NAS de Bobo Dioulasso par 4-0.

Meeting de Madrid : Hugues Fabrice Zango s’adjuge la première place en triple saut

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est adjugé la première place en triple saut lors du meeting de Madrid. Il a réalisé un saut de 17,83m ce samedi 19 juin 2021.

Dans un communiqué, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les premières journées initialement prévues pour le mois de juin 2021 ont été reportées en septembre 2021.

La commission d’urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021.

La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie mondiale du COVID-19 et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes sont à l’origine de ce report.

Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

La CAF réévalue ses processus et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés au COVID-19 notamment les tests d’avant-match qui ont fait polémique au cours des précédentes rencontres lors de la dernière trêve internationale.

Tous les détails relatifs au calendrier actualisé des matches seront communiqués ultérieurement selon le CAF.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

Lutte contre le terrorisme : « Si nous constatons toujours cette dégradation de la sécurité, un convoi partira de la place de la nation...

Le mouvement pour la résistance populaire (MRP) a animé ce mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou une conférence de...

Assemblée nationale : Les députés en session extraordinaire pour l’examen de 3 dossiers majeurs

L'hémicycle est en session extraordinaire à compter du 21 juin 2021. L'Ouverture officielle de la première session extraordinaire de l'année 2021 a été présidée par Alassane Bala Sakandé, président de l'institution.

Syndicat : Les contrôleurs et inspecteurs du travail dénoncent les violations des libertés fondamentales

Les membres du syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail étaient devant la presse ce 22 juin 2021, à Ouagadougou. Objectif, dénoncer la violation des libertés syndicales.

Burkina Faso : Les prévenus pour fraude fiscale condamnés à 5 ans de prison et 3 millions FCFA d’amende chacun

Le procès portant fraude fiscale sur un montant de plus de 16 milliards de nos francs a rendu son verdict ce mardi 22 juin 2021 au tribunal de grande instance Ouaga I
- Advertisement -

Plus d'articles

- Advertisement -
error: Le contenu est protégé !!