21 octobre 2021
spot_img

France : Un passage baptisé au nom de Thomas Sankara en présence de Mariam Sankara à Paris

Selon une décision de la Mairie de Paris (France) datée du 18 janvier 2020, le passage menant de la Rue Jacques Prévert à la Rue Houdart dans le 20è Arrondissement de la ville sera appelé « passage Thomas Sankara ».

L’ancien président du Faso, Thomas Sankara vient d’être immortalisé dans la capitale française, Paris. En effet, une décision de la Maire de la ville, Anne Hidalgo, a baptisé un passage dans l’Arrondissement au nom du père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara.

La décision signée de la Mairie de la capitale française

« La dénomination « passage Thomas Sankara » est agréée pour la voie privée reliant la Rue Jacques Prévert à la Rue Houdart à Paris (20è), telle qu’elle figure sous trame grise au plan annexé à la présente décision ». C’est ainsi que la décision officialise l’appellation du passage.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires