21 octobre 2021
spot_img

Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : Le Cameroun préféré au Burkina Faso

La 6e édition des jeux de la solidarité islamique se déroulera au Cameroun en 2025, selon le comité exécutif chargé d’organiser ces jeux. Candidat à l’organisation de ces jeux islamiques 2025, le Burkina Faso n’a malheureusement pas été retenu.

Le Comité Exécutif de la Fédération Sportive pour la Solidarité Islamique (ISSF), a attribué le 16 avril 2021, l’organisation des 6ème Jeux de la Solidarité Islamique de 2025 au Cameroun. C’est ce qu’a annoncé le ministère burkinabè en charge des sports et des loisirs dans un communiqué.

Confronté à une sérieuse question d’infrastructures sportives avec notamment la suspension du stade du 4-août par la CAF, le Burkina Faso était dans une mauvaise posture face aux autres candidats et le rejet de cette candidature ne surprend personne. Le Cameroun au contraire, a abrité récemment le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en janvier 2021 et accueillera la CAN 2021 en janvier 2022.

Lire ici: Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF

« Le Cameroun a été retenu parmi plusieurs pays dont le Burkina Faso, qui avait aussi manifesté son intérêt d’abriter cette compétition internationale. Mais qu’à cela ne tienne, le Ministre des Sports et des Loisirs se félicite du choix porté sur le Cameroun qui est un pays frère et ami du Burkina Faso, et se réjouit de voir que les prochains Jeux de la Solidarité Islamique se dérouleront en terre africaine.

Le Ministre des Sports et des Loisirs adresse ses félicitations au Cameroun, et lui souhaite plein succès dans l’organisation des 6èmes Jeux de la Solidarité Islamique », a écrit André Dominique Nana, ministère des sports et des loisirs du Burkina Faso.

Probable candidat à l’organisation de la CAN 2029, le Burkina Faso devrait travailler à renforcer et améliorer les infrastructures sportives, condition sine qua non pour abriter une compétition internationale.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires