25 juillet 2021
spot_img

Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : Le Cameroun préféré au Burkina Faso

Articles Connexes

La 6e édition des jeux de la solidarité islamique se déroulera au Cameroun en 2025, selon le comité exécutif chargé d’organiser ces jeux. Candidat à l’organisation de ces jeux islamiques 2025, le Burkina Faso n’a malheureusement pas été retenu.

Le Comité Exécutif de la Fédération Sportive pour la Solidarité Islamique (ISSF), a attribué le 16 avril 2021, l’organisation des 6ème Jeux de la Solidarité Islamique de 2025 au Cameroun. C’est ce qu’a annoncé le ministère burkinabè en charge des sports et des loisirs dans un communiqué.

Confronté à une sérieuse question d’infrastructures sportives avec notamment la suspension du stade du 4-août par la CAF, le Burkina Faso était dans une mauvaise posture face aux autres candidats et le rejet de cette candidature ne surprend personne. Le Cameroun au contraire, a abrité récemment le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en janvier 2021 et accueillera la CAN 2021 en janvier 2022.

Lire ici: Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF

« Le Cameroun a été retenu parmi plusieurs pays dont le Burkina Faso, qui avait aussi manifesté son intérêt d’abriter cette compétition internationale. Mais qu’à cela ne tienne, le Ministre des Sports et des Loisirs se félicite du choix porté sur le Cameroun qui est un pays frère et ami du Burkina Faso, et se réjouit de voir que les prochains Jeux de la Solidarité Islamique se dérouleront en terre africaine.

Le Ministre des Sports et des Loisirs adresse ses félicitations au Cameroun, et lui souhaite plein succès dans l’organisation des 6èmes Jeux de la Solidarité Islamique », a écrit André Dominique Nana, ministère des sports et des loisirs du Burkina Faso.

Probable candidat à l’organisation de la CAN 2029, le Burkina Faso devrait travailler à renforcer et améliorer les infrastructures sportives, condition sine qua non pour abriter une compétition internationale.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img