29 mai 2024
spot_img

Ligue 1 LONAB 2022 : Le RCK sacré champion à l’issue de la dernière journée

La dernière journée du championnat burkinabè de football de première division s’est jouée ce samedi 21 mai 2022. A l’issue de cette 30e et dernière journée, c’est le RCK qui est sacré champion après sa victoire 2-1 sur le RCB grâce notamment à une bourde du gardien du RCB dans les dernières secondes. SALITAS FC reste en première division après sa large victoire 3-0 sur le ROYAL FC.

La saison sportive 2021-2022 est arrivée à son terme après 30 journées âprement disputées. Avant cette dernière journée, l’EFO, l’AS DOUANES, le RCK, le MAJESTIC SC et dans une moindre mesure l’ASFA YENNEGA étaient en course pour le sacre suprême. Une dernière journée pleine de rebondissements qui a tenu les spectateurs de la Ligue 1 LONAB en haleine. De Ziniaré à Ouahigouya en passant par Ouagadougou et Bobo Dioulasso, tous les enjeux étaient de taille et les différentes équipes se sont battues jusqu’au bout.

A l’issue de cette dernière journée, ce sont les faucons du Rail Club du Kadiogo (RCK) qui sont sacrés champions du Burkina Faso 2021-2022 grâce à leurs succès 2-1 sur le RCB. Une victoire à l’arrachée dans les dernières secondes sur une bourde du gardien du RCB qui permet aux poulains d’Amadou Sampo de devancer leurs principaux concurrents sur la ligne d’arrivée. Ils profitent du match nul de ses poursuivants l’EFO et l’AS DOUANES. Malgré sa victoire 2-0 face au KIKO FC et championne virtuelle jusque dans les dernières secondes, les rêves du MAJESTIC SC ont été engloutis par Babayouré Sawadogo et ses camarades.

Babayouré Sawadogo, portier du RCK et des Etalons a même ouvert le score pour les siens sur pénalty. Dans les autres rencontres, l’EFO a été  tenue en échec 0-0 par l’ASK, l’AS DOUANES et l’AS POLICE se séparent en bons amis 0-0.  VITESSE FC se maintient grâce à sa victoire 2-0 sur l’USFA tout comme SALITAS FC qui reste dans l’élite du championnat burkinabè après sa large victoire 3-0 sur le ROYAL FC. L’ASFB bat l’ASFA YENNEGA 1-0 et l’AS SONABEL prend le dessus sur l’ASECK de Koudougou par 2-1.

L’ASK et le KIKO FC signent leur retour en deuxième division. En effet, à l’issue de cette dernière journée, ces deux équipes promues l’an dernier en première division, n’ont pas pu se maintenir et redescendent  en deuxième division. Le REAL du Faso et le RAHIMO FC les remplacent et montent en première division.

Avec 13 buts, Sié Rodrigue Kam de l’AS POLICE est le meilleur buteur de la Ligue 1 LONAB 2021-2022.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER