14 avril 2024
spot_img

Coupe CAF 2022 : Issoufou Dayo et la RS Berkane sacrés champions

La Renaissance Sportive de Berkane du Burkinabè Issoufou Dayo remporte la coupe de la confédération de la CAF 2022. Les Marocains s’offrent le trophée grâce à leur victoire aux tirs aux buts 5-4 face aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

La Renaissance Sportive de Berkane est le vainqueur de la coupe de la confédération 2022. Le club marocain a pris le dessus aux tirs aux buts sur le club sud-africain des Orlando Pirates et s’offre son deuxième trophée dans la compétition après son sacre de 2020. Un nouveau sacre égalementµ pour le défenseur international burkinabè Issoufou Dayo qui était déjà là lors de la consécration de 2020.

Après une défaite lors de la finale de 2019 et un sacre en 2020, la RS Berkane remporte l’édition 2022 de la coupe CAF devant les Orlando Pirates. Les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme des 90 minutes règlementaires avec un score nul et vierge. C’est lors des prolongations qu’on verra les filets tremblés à deux reprises avec toujours  un score de parité.

La RS Berkane a ouvert le score sur pénalty mais se fera rattraper en fin de prolongations sur une déconcentration de la défense, permettant ainsi aux Orlando Pirates de revenir au score. 1-1, c’est donc le score qui va sanctionner ces 120 minutes. C’est aux séances fatidiques des tirs aux buts que les deux équipes vont se départager.

La RS Berkane se montre plus réaliste et l’emporte 5-4. Elle s’adjuge le trophée 2022 et permet au Maroc d’enchainer trois succès consécutifs dans cette compétition. La RS Berkane en 2020, le Raja de Casablanca en 2021 et la RS Berkane de nouveau en 2022 sont les vainqueurs des trois dernières éditions de la coupe de la confédération de la CAF.

Un premier sacre continental en club pour le coach congolais de Berkane Florent Ibengué. Vainqueur du CHAN 2016 avec les Léopards locaux de la RDC, Florent Ibengué avait échoué à deux reprises sur la scène continentale avec l’AS Vita Club de Kinshasa. Il a en effet perdu la finale de la Champions League de la CAF  avec l’AS Vita Club en 2014 et la finale de la coupe de la confédération en 2018 avec le même club. Un premier sacre pour sa première saison avec le club marocain.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER