25 septembre 2021
spot_img

Lutte contre le banditisme à Ouagadougou : Deux groupes de malfaiteurs mis aux arrêts par la Police Nationale

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’institution, la Police Nationale du Burkina Faso annonce avoir mis hors d’état de nuire deux groupes de bandits qui opéraient dans la ville de Ouagadougou. Ils sont au total cinq présumés délinquants spécialisés dans les vols à main armée, d’abus de confiance et des faits d’escroquerie, etc. Un (01) Pistolet Automatique (PA), quatre (04) motocyclettes, huit (08) téléphones portables et la somme de cent mille (100.000) FCFA, c’est le butin saisi par la police des mains de ces malfaiteurs qui opéraient principalement dans les quartiers de Sankar’yaaré, Dapoya, Rimkièta et Bassinko. Ci-dessous, le communiqué intégral de la Police Nationale :

« Un (01) Pistolet Automatique (PA), quatre (04) motocyclettes, huit (08) téléphones portables et la somme de cent mille (100.000) FCFA. Tel est le butin saisi par la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou des mains de deux (02) réseaux de malfaiteurs qui écumaient la ville de Ouagadougou, notamment les quartiers Sankar’yaaré, Rimkièta, Dapoya et Bassinko.

Grâce à la collaboration de citoyens, ce sont au total cinq (05) individus présumés délinquants, dont l’âge varie entre 26 et 43 ans, qui ont été mis aux arrêts. En majorité des repris de justice, ils s’étaient spécialisés dans les vols à main armée pour le premier groupe, et l’abus de confiance, l’escroquerie et le faux et usage de faux en écriture publique, pour le second.

Sur leur mode opératoire, les membres du premier groupe menaçaient leurs cibles avec leur arme, avant de les dépouiller de tout bien trouvé en leur possession. Quant au second groupe, ses membres attiraient leurs victimes par de multiples publications de produits sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, à travers une société de vente de véhicules dénommée « Darell’ Store ». Après plusieurs échanges, ils parvenaient à convaincre leurs victimes, et ainsi, ils réussissaient à leur extorquer des sommes d’argent. 

La Police Nationale salue la collaboration des populations qui a permis encore une fois, l’aboutissement de cette action d’éclat. Elle les invite, par ailleurs, à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros verts tel que le 17 ; le 16 et le 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens ! »

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires