26 juillet 2021
spot_img

Lutte contre l’insécurité urbaine : Fin de cavale pour un réseau de trafic de personnes.

Articles Connexes

Onze personnes spécialisées dans des activités illicites comme l’escroquerie, le trafic de personnes, ont été épinglées par la Police Nationale. Forte d’une vingtaine de membres, tous basés dans la ville de Ouagadougou, cette organisation criminelle escroquait ses victimes via une société fictive.

Dans un communiqué la Police Nationale annonce avoir mis fin au parcours d’un réseau de trafic de personnes. Des victimes majoritairement jeunes étaient appâtées par des offres de formation et il leur était extorqué de fortes sommes d’argent. Ces malfrats profitaient aussi de la vulnérabilité de ces jeunes pour les envoyer dans certains pays voisins.

Le succès de cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration effective de la population.

« C’est une société fictive, juridiquement inexistante et forte d’une vingtaine de membres, tous basés dans la ville de Ouagadougou. Connue sous l’appellation « Compagnie Internationale de Commerce et de Service », cette entreprise se livrait à des activités illicites dont l’escroquerie portant sur une somme d’environ 7.710.000 FCFA et le trafic de plus d’une centaine de personnes. En effet, prétextant être des formateurs dans plusieurs domaines, notamment la comptabilité, le marketing, l’informatique, les mines et carrières, ces présumés escrocs réussissaient à extorquer d’importantes sommes d’argent à leurs victimes, majoritairement des jeunes, dont l’âge est compris entre 15 et 30ans. Ils les hébergeaient dans les quartiers périphériques de la capitale et les envoyaient souvent même dans des pays voisins », a déclaré la Police Nationale sur sa page Facebook.

Grâce à la collaboration de la population, la Police Nationale, à travers la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), a mis aux arrêts onze (11) membres dudit réseau.

La Police Nationale invite l’ensemble des citoyens à plus de vigilance relativement à certaines offres d’emplois. Par ailleurs, elle les encourage à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17 ; 16 et 1010.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

JO Tokyo 2020 : Clap de fin pour le taekwondoïste burkinabè Fayçal Sawadogo

Les premiers représentants burkinabè aux jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon ont du mal à sortir la tête de l’eau. Sur sept athlètes au départ, trois sont déjà hors course.

Rencontre Gbagbo-Alassane : Un geste de plus pour la réconciliation nationale

La Côte d’Ivoire amorcera-t-elle un nouveau virage avec cette rencontre entre les deux anciens politiciens ce mardi 27 juillet...

Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora

L’Association des journalistes sportifs du Burkina a fait le point de l’organisation de l’édition 2021 de la Super coupe AJSB ce lundi 26 juillet 2021. Elle aura le lieu le 5 août 2021 à Banfora et mettra aux prises l’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA.

Audience présidentielle : Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry se félicite des élections 2020

Une année après la tenue des élections de novembre 2020, la commission en charge de l'organisation était à la présidence du Faso, ce 26 juillet 2021
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img