25 septembre 2021
spot_img

Master Class 2021 : Le ministre Ousseini Tamboura dans les locaux de l’ISTIC

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Ousseni Tamboura a visité l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) ce 19 mars 2021. Une visite inscrite dans le cadre de la deuxième phase des Master Class ISTIC 2021.

Le ministre de la communication avec sa délégation a sillonné les locaux de l’ISTIC. Dès l’entrée, il s’est soumis au lavage de mains , l’usage de gel contre le Coronavirus. Ensuite, il a été accueilli par la direction de l’ISTIC pour un échange convivial. Il s’est également entretenu avec le personnel de l’institut, y compris les stagiaires en cours d’apprentissage. Il a touché du doigt les réalités pratiques professionnelles des jeunes qui y sont inscrits.

Le ministre de la communication reçu au journal de 13h

Dans une démarche de confraternité, au milieu du personnel, il a visité les différents ateliers de production , notamment, le journalisme, la communication et techniques et technologies des médias afin d’apprécier les réalisations des étudiants. Il a parcouru toutes les salles de production dans lesquelles, les techniciens lui ont expliqué comment fonctionne les différents atelier. Dans une démarche d’humilité, il a posé des questions sur les difficultés rencontrées dans le cadre de leurs activités.

Le ministre Tamboura qui s’imprègne du travail abattu

Il a également été l’invité du JT de 13h de ISTIC TV au cours duquel, il a accordé une interview à ISTIC FM (88.9 FM). Tout en saluant la qualité de la formation, dispensé par l’institut, Ousseini Tamboura a encouragé le personnel pour l’enthousiasme régnant, l’esprit d’équipe.

Les explications données au Ministre durant sa visite

Au sortir de la visite, Ousseini Tamboura a confié que sa visite s’inscrit dans une logique de rencontre du personnel , mais pour toucher du doigt les réalités de l’ISTIC. En sa qualité du premier responsable de la communication, pour cette première visite dans les locaux de l’ISTIC, il s’est félicité du travail abattu et le professionnalisme.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires