19 avril 2024
spot_img

Musique : La 29e édition du festival jazz à Ouaga aura lieu du 28 mai au 5 juin 2021

Le comité d’organisation du festival « Jazz à Ouaga » était face aux hommes de média ce lundi 17 mai 2021 pour présenter le programme de l’édition 2021. Le festival se tiendra du 28 mai au 5 juin 2021 avec des artistes de renom attendus.

Depuis 29 ans, la capitale burkinabè abrite le festival « Jazz à Ouaga » pour le grand bonheur des mélomanes de ce genre musical. Cette année, il aura lieu du 28 mai au 5 juin sur les sites de l’institut français de Ouagadougou et du FESPACO. Selon les organisateurs cette longévité est due notamment à la qualité de sa programmation musicale, l’engagement de ses bénévoles et la fidélisation du public, rendue possible grâce à des soutiens de partenaires multiformes et variés.

L’affiche de la 29e édition du festival « Jazz à Ouaga »

« Jazz, Paix et Cohésion sociale », c’est le thème retenu pour la célébration de la 29e édition du festival jazz à Ouaga ». Un thème qui répond aux exigences du moment au Burkina Faso selon le comité d’organisation. « Nous avons choisi ce thème parce que c’est une préoccupation d’intérêt national. Nous avons remarqué que le Burkina Faso a un problème de cohésion sociale depuis quelques années et nous voulons apporter notre modeste contribution à la construction d’une cohésion sociale forte et un Burkina Faso de paix. Et la musique qui adoucit les cœurs et fait oublier les quotidiens difficiles pourraient certainement aider », explique Abdoulaye Diallo, coordonnateur du festival « jazz à Ouaga ».

Abdoulaye Diallo, président du comité d’organisation

Abdoulaye Diallo et son équipe comptent organiser une caravane dans les camps des personnes déplacées internes et dans des villes en situation difficile pour apporter de la joie aux populations.

Durant une dizaine de jours, des artistes nationaux et internationaux se succéderont sur la scène de ce festival. Pour Abdoulaye Diallo, ce festival sera une occasion de renaissance de l’orchestre « Volta Jazz » qui se produira sur les scènes de « jazz à Ouaga ».

Les participants à ce déjeuner de presse

Et comme lors des éditions passées, Jazz à Ouaga 2021 fera de Ouagadougou, en une dizaine de jours, la « Capitale » du Jazz avec comme artistes invités :

1.   Bombino (Niger)

2.   Dobé GNAHORE (Côte d’Ivoire)

3.   Afia Mala (Togo)

4.   Habib Koité (Mali)

5.   Jah Baba (Bénin)

6.   John Arcadius (Bénin)

7.   Trio Mike ABE (Côte d’Ivoire)

8.   Florence CHITACUMBI (Suisse)

9.   KOMASI (Burkina/France)

10. Bil Aka KORA (Burkina)

11. VOLTA JAZZ (Burkina)

12. Moise OUATTARA (Burkina)

13. Achille OUATTARA (Burkina)

14. Dicko Fils (Burkina Faso)

15. Les FINALISTES de FASO ACADEMY 2020 (Burkina)

16. Rama NGONI (Burkina)

17. Le Trio BALBOS , La Yonstraiii(Burkina)

18. TROUPE BOLMAKOTE (Burkina)

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER