25 septembre 2021
spot_img

Nécrologie : Le papa du Président du Faso n’est plus

Charles Bila Kaboré, le père du Président du Faso, a tiré sa révérence ce matin du 27 octobre 2020 à 90 ans.  Né en 1930 à Tuiré dans la province du Ganzourgou, il fit ses études non seulement en Haute-Volta mais aussi au Mali avant de rejoindre la prestigieuse école de William Ponty pour en sortir avec un Baccalauréat en Sciences Expérimentales en 1954.

Entre 1955 à 1958, il est enseignant après avoir fait son service militaire à Bobo-Dioulasso. Il a ensuite intégré le gouvernement sous la première république jusqu’à sa chute en janvier 1966. Il aura également occupé le poste de secrétaire général, de conseiller technique de la Présidence du Faso.    

A la BCEAO, le père du Président du Faso a occupé le poste de vice-gouverneur pour le compte de son pays. Bila Charles Kaboré a commencé à jouir de la retraite en janvier 1985. La Commune de Ouagadougou a baptisé une rue de la capitale en son nom en 2006.

En rappel le Président du Faso a perdu sa mère en mars 2015 à l’âge de 83 ans.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires