25 septembre 2021
spot_img

Nouvel an 2021 : Zéphirin Diabré souhaite une année de victoire aux Burkinabè

A l’orée de 2021, je voudrais vous souhaiter à tous, une très bonne et heureuse année ! Que 2021 soit pour vous et vos familles respectives, une année de paix, de santé, de prospérité et d’espérance !

2020 a été pour notre pays une année éprouvante tant au plan sécuritaire, sanitaire que  socio-économique.

Je formule le vœu que la nouvelle année qui s’annonce soit celle de la victoire du Burkina Faso sur le terrorisme et sur la maladie à coronavirus et les autres pandémies.

J’ai une pensée toute particulière pour nos valeureuses Forces de Défense et de Sécurité, pour les Volontaires pour la Défense de la Patrie, et  pour les populations confrontées au terrorisme.

Chers concitoyens, 

Suite aux élections  couplées de 2020, certaines de nos institutions ont été renouvelées. Je formule le vœu que les acteurs de ces institutions, le Président du Faso en premier lieu, réussissent pleinement leur mission pour le bien du peuple et pour le raffermissement de notre jeune démocratie.

Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des militants et sympathisants de l’UPC, et tous ceux et celles qui nous ont accordé leur suffrage et leur confiance.

Chers compatriotes,

2021 marquera, nous l’espérons vivement, un tournant majeur pour notre quête de réconciliation nationale et de concorde.

Nous devons tous œuvrer, par nos actes et nos paroles, à bâtir la paix et le vivre-ensemble.

Aux Burkinabè de l’intérieur et de la Diaspora,

Aux amis du Burkina Faso,

Aux communautés étrangères vivant au Burkina Faso,

Très bonne et très heureuse année 2021 !

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 31 décembre 2020

Le Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires