17 avril 2024
spot_img

Politique/ Région du Centre-Ouest : Les femmes militantes du CDP apportent leur soutien à Eddie Komboïgo

Ce dimanche 26 juin 2022 s’est tenu l’Assemblée générale des femmes du CDP du Burkina  à la salle polyvalente de Koudougou. Cette rencontre a réuni toutes les femmes militantes des 45 provinces dans la cité du cavalier rouge sous la coupe de leur président Eddie Komboïgo.

C’est sous le thème « Femme du CDP, gardons le cap avec le président Eddie Komboïgo pour un parti fort et conquérant » que les femmes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès ont répondu présent à cette Assemblée générale du parti. Ce jamborée a vu la mobilisation de toutes les femmes militantes du parti à travers des délégations venues des 45 provinces du Burkina Faso dans la cité du cavalier rouge. Pour la présidente des femmes du Boulkiemdé, Djeneba Kiemdé, cette rencontre est un moment solennel pour les femmes du CDP de réitérer leur gratitude et assurer leur engagement sans cesse renouvelé au parti et à son président Komboïgo.

La responsable nationale à la mobilisation des femmes du CDP, Emma Kabré

Selon Mme Kiemdé, l’arrivée de Eddie Komboïgo à la tête du parti est une bénédiction pour les militants et militantes en général et pour les femmes en particulier d’où leur inconditionnel soutien à ses côtés. A la suite, de la présidente des femmes du Boulkiemdé, Collette Nana, Secrétaire de la section provinciale du CDP du Boulkiemdé a traduit sa vive reconnaissance sur le choix porté sur la ville de Koudougou. Ce choix, pour elle n’est pas fortuit, car il témoigne de l’intérêt accordé aux militantes et militants de la province du Boulkiemdé et de toute la région du Centre-Ouest.

Edie Komboïgo prêt à tenir le bâton de la commandement qui aidera à une prochaine victoire

Pour la responsable nationale à la mobilisation des femmes du CDP, Emma Kabré n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au président et de traduire sa compassion et sa consternation sur les crises multiformes et multidimensionnelles que traverse le pays. « Notre mot, c’est que, nous voulons la paix, rien que la paix dans notre », réagit-elle. Et pour elle, le parti et la personne capable de ramener cette paix « c’est le CDP avec pour président Eddie Komboïgo ».

Le président du CDP Eddie Komboïgo

Au cours de cette AG, les femmes responsables des structures des femmes du CDP des 45 provinces ont saisi l’occasion d’adresser des motions de soutien à la direction politique nationale et au président Eddie Komboïgo. Convaincu que son parti reste fort et déterminé à travers cette forte mobilisation, Eddie Kombiogo à son tour, a traduit sa reconnaissance et sa disponibilité à tenir le bâton de commandement qui pour lui, les amènera à une prochaine victoire.

Les militantes et militants ne se sont pas faits raconter l’évènement

« La mobilisation est là, malgré les détracteurs, les injures, malgré tout ce qui se passe, le CDP est mobilisé au tour de son président Eddie Komboïgo. Si les femmes et les jeunes sont engagés, un pays va se développer et la paix y sera également », a-t-il souligné.

En prélude de cette Assemblée Générale, il a réaffirmé sa volonté d’accorder une place de choix aux femmes militants dans les futures échéances électorales.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER