20 juin 2024
spot_img

Présidentielle 2020 : Les 100 priorités de KDO

Ancien premier ministre du Faso et ancien président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) est dans les starting-blocks de la course pour le Palais de Kossya. Candidat du Mouvement Agir Ensemble, Kadré Désiré Ouedraogo promet de refonder l’État et la démocratie s’il a la confiance des électeurs. Nous avons feuilleté son projet de société pour vous. En voici les grandes lignes.

Dans son projet de société, il a ciblé 100 priorités nationales sur lesquelles il compte agir. Sur le plan de la lutte contre le terrorisme, le candidat KDO dit vouloir « assécher » les sources de recrutement des mouvements extrémistes. Pour y parvenir, il compte installer dans les zones sujettes au terrorisme des  activités génératrices de revenus significatifs. Cela passe aussi, selon le projet de société du candidat, par le recrutement et la formation de plus de militaires pour désamorcer la menace terroriste.

En plus, le candidat veut donner l’eau potable à tous les citoyens en offrant une borne-fontaine par 500 habitants au Burkina Faso. Des barrages et autres adductions en eau potable sont annoncés. Au niveau de l’éducation, KDO compte allouer 30% du budget au secteur et entreprendre de grandes reformes pour donner au système éducatif burkinabè, une place honorable. Au titre des innovations, le natif de Boussouma entend créer de grandes écoles nationales de formation vétérinaire et de technique pastorale à Dori, Ouahigouya, Fada et Dedougou et des universités dans le domaine agricole. L’autre innovation dans son programme, c’est la création d’un Ministère des hautes technologies, des innovations et des ingéniorats plus un ministère de la Réconciliation nationale et du vivre ensemble.

Il n’occulte pas les difficultés liées aux logements qui frappent les citoyens. Le candidat compte les résoudre par un système de location-vente sur une période de 25 ans pour les citoyens intéressés. Kadré Désiré Ouédraogo estime dans son programme qu’avec lui à Kossyam, la sécurisation des opérations foncières sera assurée.

Depuis l’ouverture des campagnes électorales le 31 octobre dernier, le prince et natif de Boussouma a déjà parcouru le Centre-nord, le Sahel, et est attendu dans les Cascades, Hauts-Bassins, le Nord, etc. dans les jours à venir.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER