23 septembre 2021
spot_img

Ramadan 2021: Le CERFI au chevet de 500 familles vulnérables

Le  Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques  (CERFI), attache une valeur particulière à ce mois de Ramadan, à telle enseigne qu’il a mis en place à travers son rectorat de la mosquée du siège national, une chaîne de solidarité. Cette chaîne de solidarité consiste à apporter de quoi rompre aux jeûneurs chaque soir au siège sis au 1200 logements et à offrir des kits à des familles vulnérables. Le kit familles vulnérables comprend : un sac de 25 kg de riz, 5 paquets ou 5 kilogrammes de sucre, un bidon d’huile de 5 litres et une bourse de 3 000 FCFA.

Pour le CERFI, l’objectif de cette  chaîne de solidarité est de soulager au moins 500 familles vulnérables dans ce mois béni. Cette chaîne de solidarité ne peut être un succès que grâce aux contributions multiformes des fidèles les plus nantis. Dans le mois de Ramadan et les bénédictions des dons et des actions sont multipliées en milliers par Allah (SAW). Alors le CERFI invite les fidèles à faire des largesses à travers des dons et Allah rétribuera de la plus belle manière, inch Allahou.

Pour un kit familles vulnérables il faut débourser la somme de 23 000 FCFA et le rectorat se chargera de le transmettre à une famille se trouvant dans le besoin. A ce jour, 160 familles ont bénéficié chacune d’un kit.

Contacts : 70 73 27 38 / 65 21 34 90

Contributions en espèce : Moov Money : 52 42 35 54 et Orange Money : 64 98 37 12.

Contributions en nature : se rendre au siège du CERFI sis au 1200 logements non loin de l’Université Aube nouvelle ou appeler.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires