12 avril 2024
spot_img

Situation sécuritaire : Le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme solidaire du Burkina Faso

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience ce jeudi 21 mars 2024, le Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme, Volker TÜRK, venu exprimer sa solidarité au peuple burkinabè dans ce contexte à fort défis sécuritaires.

Au-delà de la solidarité exprimée au regard de la situation sécuritaire complexe, cette visite, selon Volker TÜRK, vise à renforcer le partenariat entre notre pays et le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme. Pour lui, les droits humains concernent tous les aspects de la vie. Et il reconnaît que « le développement du pays est affecté par l’insécurité ». C’est pourquoi, il a souhaité que les questions des droits humains soient traitées de façon holistique et compréhensive.

Les droits de l’Homme sont aussi des questions de droits socio-économiques et de développement. « Et c’est étroitement lié aux questions de sécurité », a indiqué M. TÜRK qui s’est dit satisfait de son entrevue avec le Président de la Transition.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER