25 septembre 2021
spot_img

Tanzanie : La vice-présidente deviendra la première femme à diriger le pays

Après le décès, du président de la Tanzanie, John Magufuli, le mercredi 17 mars mars 2021 à l’âge de 61 ans; C’est la vice-présidente Samia Suluhu Hassan qui devrait assurer la continuité de l’exécutif de la nation. En effet, après avoir eu la lourde charge d’annoncer la mauvaise nouvelle à ses compatriotes; elle a été élue en tant que colistière de Magufuli en 2015, avant être réélue l’année dernière en même temps que lui selon la Constitution du pays, Samia Suluhu en tant que vice- présidente prêtera serment et deviendrait ainsi la première femme présidente de la Tanzanie.
Elle devra désigner un/une vice-président(e) dont le choix devra être entériné par un vote à l’Assemblée nationale.

Samia Hassan Suluhu, est née le 27 janvier 1960 au Zanzibar ,elle est membre du parti Chama cha Mapinduzi, elle est d’abord ministre dans la région semi-autonome de Zanzibar, puis passe comme élue nationale. Après la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf, elle devient la 2ème femme d’Etat.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires