21 octobre 2021
spot_img

CAN 2021: Les clubs français refusent de libérer leurs internationaux

Les clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé à l’unanimité de retenir leurs joueurs internationaux qui doivent se déplacer hors d’Europe. Une situation qui va affecter de nombreuses sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Réunis ce mercredi 17 mars 2021, les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 ont annoncé qu’ils retiendront les joueurs appelés en sélection pour des matchs hors de l’Union Européenne lors de la prochaine trêve !

Pour justifier leur choix, les clubs invoquent les sept jours d’isolement imposés aux voyageurs provenant d’un pays situé en-dehors de l’espace européen. Cette règle s’applique donc aux joueurs qui seront convoqués dans leur sélection notamment celles africaines pour les éliminatoires de la CAN !

A voir aussi: CAN 2021 : Kamou Malo veut le nul à défaut de la victoire contre l’Ouganda

Et cela est dû à une circulaire de la FIFA les y autorise sans éventuelle sanction. En effet une circulaire de la FIFA autorise les clubs à retenir leurs internationaux si ces derniers doivent observer une période d’isolement de plus de 5 jours à leur retour en raison du Covid19.

Les joueurs Burkinabè concernés par cette décision sont Cyrille Barros Bayala de l’AC Ajaccio et Steeve Yago du SM Caen.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires