14 avril 2021

CAN 2021: Les clubs français refusent de libérer leurs internationaux

Articles Connexes

Coupe du Faso 2021 : Un choc AS DOUANES-SALITAS FC à l’affiche des 8es de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe du Faso 2021 a eu lieu ce lundi 12 avril 2021. De belles affiches sont au programme notamment le choc le plus attendu entre l’AS DOUANES et SALITAS FC.

Coupe CAF : SALITAS FC se complique la tâche en s’inclinant 0-1 devant l’ASC Jaraaf

SALITAS FC s’est incliné de nouveau 0-1 devant l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf. Après sa défaite il y a à peine une semaine, la formation burkinabè accueillait ce lundi 12 avril 2021 cette même équipe à Porto Novo au Bénin en raison de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou. Mais le club burkinabè s’est compliqué la tâche dans cette compétition en concédant sa 3e défaite en quatre sorties.

FASOFOOT : L’AS SONABEL se ressaisit, RAHIMO FC peine à trouver ses marques

Le championnat burkinabè de football de première division abordait sa 25e journée ce weekend du 9 au 11 avril 2021. Le leader l’AS SONABEL prend des distances en tête du classement en l’absence de SALITAS FC engagé en coupe de la confédération. De son côté le RAHIMO FC s’enfonce davantage en s’inclinant 0-2 devant l’USFA.

CUBA 2021 : Les équipes de l’IST en dames et l’USTA en hommes sacrées championnes

La quatrième édition du championnat universitaire de basketball s’est déroulée ce samedi 10 avril 2021 sur les plateaux du Lycée Marien Ngouabi de Ouagadougou. Les équipes de l’USTA en catégorie hommes et l’IST en dames se sont montrées supérieures face à leurs adversaires et remportent les premiers prix.

Luttes syndicales : « Le contexte national est marqué par des répressions », Souleymane So, SG SYNATEL

Lutte syndicale : « Le contexte national est marqué par des répressions contre les organisations syndicales», Souleymane So, SG SYNATEL

Les clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé à l’unanimité de retenir leurs joueurs internationaux qui doivent se déplacer hors d’Europe. Une situation qui va affecter de nombreuses sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Réunis ce mercredi 17 mars 2021, les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 ont annoncé qu’ils retiendront les joueurs appelés en sélection pour des matchs hors de l’Union Européenne lors de la prochaine trêve !

Pour justifier leur choix, les clubs invoquent les sept jours d’isolement imposés aux voyageurs provenant d’un pays situé en-dehors de l’espace européen. Cette règle s’applique donc aux joueurs qui seront convoqués dans leur sélection notamment celles africaines pour les éliminatoires de la CAN !

A voir aussi: CAN 2021 : Kamou Malo veut le nul à défaut de la victoire contre l’Ouganda

Et cela est dû à une circulaire de la FIFA les y autorise sans éventuelle sanction. En effet une circulaire de la FIFA autorise les clubs à retenir leurs internationaux si ces derniers doivent observer une période d’isolement de plus de 5 jours à leur retour en raison du Covid19.

Les joueurs Burkinabè concernés par cette décision sont Cyrille Barros Bayala de l’AC Ajaccio et Steeve Yago du SM Caen.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

A la Une

Star Kids 2021 : Des grandes innovations au cœur de la 4e édition

Les organisateurs de l’émission ‘’Star Kids’’ étaient face aux hommes de média ce mercredi 14 avril 2021 pour parler de la quatrième édition qui aura lieu cette année 2021. ‘’Star Kids’’ est une émission de divertissement au profit des enfants et des adolescents.

Assemblée nationale : Les députés adoptent une loi en faveur des centrales solaires photovoltaïques

Assemblée nationale : Les députés adoptent une loi en faveur des centrales solaires photovoltaïques

Election présidentielle au Bénin : Patrice Talon rempile pour un second mandat

Election présidentielle au Bénin : Patrice Talon rempile pour un second mandat

Dossier Thomas Sankara : Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et 12 autres bientôt jugés!

Le dossier Thomas Sankara s'achemine lentement mais sûrement vers son épilogue. La chambre d'accusation du tribunal militaire, au terme...
- Advertisement -

Plus d'articles

- Advertisement -
error: Le contenu est protégé !!