25 juillet 2021
spot_img

CAN 2021: Les clubs français refusent de libérer leurs internationaux

Articles Connexes

Les clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé à l’unanimité de retenir leurs joueurs internationaux qui doivent se déplacer hors d’Europe. Une situation qui va affecter de nombreuses sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Réunis ce mercredi 17 mars 2021, les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 ont annoncé qu’ils retiendront les joueurs appelés en sélection pour des matchs hors de l’Union Européenne lors de la prochaine trêve !

Pour justifier leur choix, les clubs invoquent les sept jours d’isolement imposés aux voyageurs provenant d’un pays situé en-dehors de l’espace européen. Cette règle s’applique donc aux joueurs qui seront convoqués dans leur sélection notamment celles africaines pour les éliminatoires de la CAN !

A voir aussi: CAN 2021 : Kamou Malo veut le nul à défaut de la victoire contre l’Ouganda

Et cela est dû à une circulaire de la FIFA les y autorise sans éventuelle sanction. En effet une circulaire de la FIFA autorise les clubs à retenir leurs internationaux si ces derniers doivent observer une période d’isolement de plus de 5 jours à leur retour en raison du Covid19.

Les joueurs Burkinabè concernés par cette décision sont Cyrille Barros Bayala de l’AC Ajaccio et Steeve Yago du SM Caen.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img