15 avril 2024
spot_img

Tournoi UFOA-B U17  2022 : Le Burkina Faso s’incline 1-2 devant le Nigeria en finale

La finale du tournoi UFOA-B 2022 dans la catégorie cadette s’est jouée dans la soirée de ce vendredi 24 juin 2022 à Cape Coast au Ghana. Les Etalons cadets du Burkina Faso se sont inclinés 1-2 devant leurs homologues du Nigeria. Le Nigeria remporte donc le trophée et succède ainsi à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition 2021.

La finale du tournoi UFOA-B U17 a mis aux prises les Etalons cadets et les Flying Eagles du Nigeria. Au terme des 90 minutes règlementaires, ce sont les cadets du Nigeria qui soulèvent le trophée grâce à leur succès 2-1 sur les jeunes Burkinabè. Abubakar Abdullahi auteur des deux buts du match permet à son équipe de prendre le dessus et repartir avec le trophée. Les Aiglons du Nigeria succèdent aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire, vainqueurs de la précédente édition de tournoi UFOA-B des cadets. Les deux équipes à savoir le Nigeria et le Burkina Faso sont déjà qualifiées pour la CAN U17 qui se déroulera en 2023 en Algérie. Elles représenteront la zone B ouest-africaine.  

Le portier des Etalons va certainement mordre les droits après cette finale. Battus de justesse, les cadets burkinabè n’ont pas démérité face aux jeunes nigérians physiquement au point. Les poulains de Brahima Traoré dominés dès le début de la rencontre concèdent l’ouverture du score à la 22e minute sur un but d’Abubakar Abdullahi. Les Etalons cadets vont ensuite se ressaisir et pousser pour obtenir l’égalisation à la 41e minute par l’entremise d’Abdramane Farouz Ouédraogo. Les deux équipes vont aller à la pause sur ce score de parité 1-1.

De retour des vestiaires, la chance va sourire aux jeunes Nigérians. Profitant d’une bourde du portier burkinabè Mohamed Isidore Traoré, Abubakar Abdullahi double la mise pour les siens à la 46e minute et s’offre au passage un doublé dans cette finale. Les Etalons vont se battre pour revenir au score sans y parvenir. Ayant disputé un match de plus que les Aiglons nigérians dans cette compétition, les Etalons cadets défavorisés physiquement n’ont pas démérité au regard des différents actions dans la seconde partie de la rencontre.

C’est la première défaite des Etalons cadets dans cette compétition après 4 victoires consécutives face au Niger, au Bénin, à la Côte d’Ivoire et au pays organisateur le Ghana. Après cette médaille d’argent remportée, Ousmane Camara du Burkina Faso figure parmi les meilleurs buteurs de la compétition avec au total 5 buts marqués. La prochaine étape pour les Etalons cadets, c’est de faire une bonne participation de la prochaine CAN de leur catégorie qui aura lieu en Algérie en 2023 et essayer de se qualifier pour la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans.

En match de classement, le pays organisateur le Ghana a battu la Côte d’Ivoire par 3-2 et s’empare de la troisième place et la médaille de bronze.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER