25 septembre 2021
spot_img

Burkina Faso : La volaille d’origine sénégalaise interdite d’importation

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat du Burkina Faso, Harouna Kaboré a signé un communiqué dans lequel il suspend l’importation de la volaille sénégalaise.

Dans le communiqué, le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat dit suspendre toute importation et commercialisation de la volaille au Burkina Faso en provenance ou d’origine sénégalaise.

Lesdits produits qui viendraient à être saisis seront détruits et les services compétents ont été sollicités à cet effet.

Cette interdiction se justifie par le contexte de l’apparition de la grippe aviaire au pays de la Teranga.

En effet, depuis le début de l’année, l’OMS (organisation mondiale de la Santé) a annoncé une épidémie de grippe aviaire H5N1, hautement pathogène déclarée à Thiès au Sénégal. Elle aurait tué 58 000 volailles à la date de mi-janvier 2021.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires