25 juillet 2021
spot_img

Burkina : La 3 édition de la VITHRO prévue le 26 mars 2021

Articles Connexes

Les promoteurs de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), se sont entretenus avec les hommes de médias le vendredi 19 mars 2021. A l’ordre du jour, il a été question de donner un aperçu de ce que sera la 3ème édition de la VITHRO prévue du 26 mars au 2 avril 2021.

Débutée en 2017 par les acteurs privés du tourisme Burkinabè, l’édition 2020 de la VITHRO n’a pas pu se tenir l’année dernière à cause des restrictions liées à la pandémie à Coronavirus. Cette année le président du comité d’organisation Pierre Zoungrana annonce que de nombreux visiteurs sont attendus pour la 3ème édition. Renforcer la visibilité de la restauration au Burkina Faso, valoriser les lieux touristiques Burkinabè et rapprocher la population des établissements touristiques, telles sont les missions que s’est donnée la VITHRO.

les organisateurs durant la phase de questions

C’est sous le thème « Rôle des différents acteurs dans la relance du tourisme dans l’espace UEMOA après la COVID-19 », que les réflexions seront axées pour cette 3ème édition. A en croire le président du comité d’organisation, le choix de ce thème n’est pas fortuit. Il vise à mettre en relief l’apport du tourisme dans le domaine de l’UEMOA chez les décideurs tant au milieu central qu’au milieu décentralisé.

 Pour l’édition 2021 ; le programme de ce rendez-vous culturel donnera lieu à un carnaval,  un défilé des acteurs du tourisme, les écoles hôtelières, des majorettes et les fanfares, des compétitions, des expositions, des animations et un  diner gala. Le tout a rassuré Pierre Zoungrana dans le respect des mesures barrières avec une fouille avant l’accès au site.

les journalistes présents à la conférence

Cette 3ème édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou se tiendra du 26 mars au 2 avril 2021 sur le site de la VITHRO à Ouagadougou.

Corine GUISSOU (collaboratrice)

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img