25 septembre 2021
spot_img

CAN 2021 : Kamou Malo veut le nul à défaut de la victoire contre l’Ouganda

L’entraineur des Etalons Kamou Malo était face à la presse ce mercredi 17 mars 2021 pour présenter la liste des joueurs convoqués dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021.  Les Etalons du Burkina Faso affronteront l’Ouganda à Kampala le 24 mars 2021 et accueilleront à Ouagadougou le Soudan du Sud le 29 mars 2021. Pour ce faire le sélectionneur national a fait appel à 33 joueurs dont 7 évoluant dans le FASOFOOT.

Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo a dévoilé sa liste pour les deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2021. 33 dont 7 locaux joueurs ont été convoqués en raison de la pandémie du coronavirus qui peut à tout moment faire basculer l’effectif en raison de cas positifs.

Les Etalons se déplaceront le 24 mars 2021 à Kampala pour y affronter l’Ouganda pour le compte de la 5e journée avant de recevoir le Soudan du Sud le 29 mars 2021 au stade du 4-août de Ouagadougou pour le compte de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires.

Une victoire face aux ougandais assurerait la qualification aux Etalons mais le coach Kamou Malo se montre prudent. Il espère un minimum de résultat notamment la victoire ou le match nul car dit-il, ça sera un peu difficile d’autant plus que cette même équipe a obtenu le match nul face aux Etalons à Ouagadougou lors de la première journée.

Kamou Malo, le coach des Etalons @InfoH24

Sur la sélection des 33 joueurs, Kamou Malo estime qu’elle permettra de construire une équipe durable pour le futur et facilitera l’intégration des jeunes. « Cela permet également de rajeunir l’équipe qui est l’une des missions qui m’est assignée », a-t-il déclaré.

A voir également: Sport : Le Burkina Faso candidat à l’organisation de la CAN 2029

Sur le risque de voir certains joueurs être retenu par leurs clubs à cause du coronavirus, la Fédération Burkinabè de Football rassure que seul Ajaccio en ligue 2 française souhaiterait garder Cyrille Barros Bayala même si rien n’est encore acté et elle espère que le joueur rejoindra l’équipe à temps. En effet une circulaire de la FIFA autorise les clubs à retenir leurs internationaux si ces derniers doivent observer une période d’isolement de plus de 5 jours à leur retour en raison du Covid19.

En ce qui concerne les blessures notamment celle de Bertrand Traoré, Kamou Malo rassure qu’il s’agit d’une douleur mais attend de voir si le joueur pourra jouer ce weekend avec Aston Villa afin d’être situé définitivement. « C’est un cadre de l’équipe et sa présence  est nécessaire pour le vestiaire. Il incarne la jeunesse du football burkinabè », se justifie-t-il.

Les journalistes sportifs mobilisés pour la circonstance @InfoH24

La sélection de Boureima Hassane Bandé, c’est pour l’aider à retrouver pleinement de la confiance selon Kamou Malo. Franck Lassina Traoré recalé en équipe B de l’Ajax et Yacouba Coulibaly sans club et qui vient de signer en deuxième division espagnole sont convoqués dans cette liste élargie. Pour Kamou Malo, il faut aider ses joueurs à retrouver la forme, les accompagner à avoir plus d’étoffe. Il dit vouloir profiter de l’expérience de Yacouba Coulibaly qui a toujours su donner le meilleur pour l’équipe.

Les grands absents malgré cette liste élargie sont entre autres Bassirou Compaoré du Club Africain Tunis et Yacouba Songné des Young Africans de la Tanzanie, etc. Pour Kamou Malo, ce n’est pas le moment car d’autres joueurs donnent actuellement satisfaction à leurs postes. Il dit avoir parlé au téléphone avec ces joueurs qu’il suit également dans leurs clubs respectifs.

Le présidium lors de ce point de presse @InfoH24

Le regroupement se fera directement à Kampala en Ouganda et un vol spécial affrété par le gouvernement permettra à l’équipe qui sera à Ouagadougou de rallier directement la capitale ougandaise. Les autres internationaux pourront rejoindre l’équipe directement en Ouganda. Kamou Malo espère avoir la totalité de son effectif au plus tard le lundi  22 mars 2021 dans la soirée.

A l’issue de ces deux dernières journées, les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2021 seront connues. Prévue en 2021, la CAN a été reportée en janvier 2022 toujours au Cameroun à cause de la pandémie du coronavirus mais la CAF  a décidé de garder l’appellation CAN 2021.

Lire aussi: Burkina Faso : La CAF lève temporairement la suspension du stade du 4-Août

Voici donc la liste des 33 Etalons convoqués par Kamou Malo :

N°                                    JoueursClubs
1           Hervé Koffi KouakouRoyal Excel Mouscron (Belgique)
2Babayouré Aboubacar SawadogoRCK (Burkina Faso)
3Soufiane Farid OuédraogoUSFA (Burkina Faso)
4Ben Idriss TraoréAS SONABEL
5Issoufou DayoRS Berkane (Maroc)
6Edmond TapsobaBayer Leverkusen (Allemagne)
7Steeve Farid YagoSM Caen (France)
8Yacouba CoulibayFC Cartagena (Espagne)
9Issa KaboréKV Malines (Belgique)
10Soumaïla OuattaraRaja Casablanca (Maroc)
11Charles KaboréDinamo Moscou (Russie)
12Adama GuiraSonderjyske (Danemark)
13Bryan DaboBenevento (Italie)
14Dramane NikièmaHoroya AC (Guinée)
15Abdoul BandaogoBétis Deportivo (Espagne)
16Abdoul Razack TraoréGiresunspor (Turquie)
17Bertrand Isidore TraoréAston Villa (Angleterre)
18Sibiri Alain TraoréRS Berkane (Maroc)
19Cyrille Barros BayalaAC Ajaccio (France)
20Eric TraoréPyramids FC (Egypte)
21Zakaria SanogoFC ararat (Armenie)
22Dylan OuédraogoOH Louvain (Belgique)
23Franck Lassina TraoréAjax (Pays Bas)
24Mohamed KonatéFC Khimki (Russie)
25Mohamed Lamine OuattaraAS SONABEL (Burkina Faso)
26Herman NikièmaSALITAS FC (Burkina Faso)
27Abdoul Fessal Tapsoba Standard de Liège (Belgique)
28Boureima Hassane BandéNK-ISTRA 1961 (Croatie)
29Hamed BelemUSM Alger (Algérie)
30Patrick MaloHassania Agadir (Maroc)
31Ben Aziz ZagréVitoria Guimares (Portugal)
32Ismahila  OuédraogoAS DOUANES (Burkina Faso)
33Sami HienSALITAS FC (Burkina Faso)

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires