25 juillet 2021
spot_img

Commune de Yako : Accusée de sorcellerie, elle échappe au lynchage

Articles Connexes

Les événements se sont déroulés le 7 février 2021 au secteur 3 de la commune urbaine de Yako dan la région du Nord. Une dame d’environ 60 ans a échappé au lynchage, accusée de sorcellerie par la population.

Décidemment ! Il ne se passe plus un mois sans qu’une affaire de sorcellerie ne défraie la chronique dans la province du Passoré.

Ce 7 février 2021, une autre affaire a, cette fois-ci failli emporter une vieille femme de 60 ans au quartier Poussin, de Yako.

Selon certaines sources, elle a été accusée d’être à l’origine de l’évanouissement d’un petit enfant. La population a alors commencé à la huer.

Lire aussi : Yako : 15 personnes chassées pour cause de sorcellerie à Tindila

Certains entendaient même la lyncher.
C’est alors que la police nationale a très vite intervenu pour la sauver. Elle a même fait usage de gaz lacrymogènes afin de disperser la population.

A l’allure où va la situation dans cette partie du Burkina Faso, il est nécessaire que des actions importantes soient posées.

Ibrahim BARRY (Correspondant)

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img