21 juin 2024
spot_img

Congo Brazzaville : Le Covid19 emporte l’opposant Guy Parfait Kolelas

Principal rival du président Denis Sassou-Nguesso à la présidentielle du dimanche 21 mars 2021 au Congo-Brazzaville, Guy-Brice Parfait Kolelas est mort du Covid19, à l’âge de 60 ans, pendant son évacuation vers la France. C’était quelques heures après la clôture du scrutin.

Le principal opposant au régime du Président Dénis Sassou Nguesso, Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé au soir du premier tour de l’élection présidentielle des suites du coronavirus.

Principal opposant au régime du Président Dénis Sassou Nguesso au pouvoir depuis 36 ans, il était candidat à la présidentielle du dimanche 21 mars 2021.

Selon le directeur de campagne de Guy-Brice Parfait Kolelas, Christian Cyr Rodrigue Mayanda, cité par l’Agence France Presse (AFP) « il est décédé dans l’avion médicalisé qui était venu le chercher à Brazzaville dimanche après-midi », précisant qu’« il était en tête dans un certain nombre de localités lors de la présidentielle du dimanche 21 mars 2021».

Toujours selon l’AFP, dans une vidéo publiée dimanche, on voit le candidat alité, affaibli, avec un masque d’aide respiratoire, s’adresser à ses concitoyens : « Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort mais, cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement ! Je ne me serais pas battu pour rien. »

Les résultats provisoires du scrutin de dimanche doivent être annoncés dans le courant de la semaine.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER