21 juin 2024
spot_img

Yatenga : L’ADF/RDA arme ses militants de courage

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), a tenu le samedi 20 mars 2021 à Ouahigouya, une Assemblée générale (AG). A l’occasion, le parti de l’éléphant a fait le bilan de sa participation aux élections présidentielles et législatives de novembre 2020 dans la province du Yatenga. C’était en présence de ses représentants venus des 13 des communes du Yatenga. Malgré des résultats qui n’ont pas été à la hauteur de ses attentes, Me Gilbert Noël Ouédraogo a donné des instructions à ses lieutenants pour qu’ils puissent mieux se préparer pour les élections municipales à venir.

« Nous avons convoqué les responsables du parti de la province du Yatenga pour tout d’abord, les remercier pour avoir « mouillé le maillot » lors des échéances électorales de novembre 2020 « , explique Gilbert Noël Ouédraogo.

En plus des remerciements et autres messages de redevabilité, le patron de l’ADF/RDA, malgré les résultats des élections passées qu’il juge entachés d’irrégularités et de « fraudes massives », a tenu à armer ses militants de courage, afin qu’ils puissent mieux relever les défis lors des municipales à venir. Au cours de l’AG, le Président du parti a fait savoir aux militants qu’il a eu à dénoncer un certain nombre d’irrégularités, sur les résultats du scrutin passé, mais pour la préservation de la paix, il a décidé de tourner la page. L’AG a été une occasion aussi de faire un compte rendu des activités à l’assemblée nationale avec d’autres partis tels que le CDP, AGIR, avec lesquels l’ADF/RDA a créé un groupe parlementaire.

Me Gilbert Noël Ouédraogo a félicité les militants pour le travail abattu aux dernières élections

« Nous avons dit aux responsables locaux du parti de se préparer aux échéances à venir, puisque quand nous voyons les résultats des élections présidentielles et législatives passées, nonobstant, tout ce qu’il y a eu comme difficultés sur le terrain, les achats de consciences, les fraudes et autres irrégularités, nous voyons que nous avons la possibilité d’avoir le contrôle de plusieurs communes, dans la province, il faut donc qu’on se prépare pour que cela se traduise dans la réalité des faits lors des élections municipales à venir. C’est pourquoi nous avons convoqué les responsables pour qu’ils se mettent au travail », a indiqué au terme de l’AG, Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Gaël Traoré (Correspondant)

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER