25 juillet 2021
spot_img

Coopération : La représentante de l’ONU-Habitat dans les locaux de la primature

Articles Connexes

  • La sous-secrétaire générale des Nations Unies et Directrice exécutive de ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, a été reçu le 12 mars 2021 en audience par le Premier ministre Christophe Dabiré. Au cœur des échanges, la mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD) et l’importance d’une synergie pour faire de l’habitat, une opportunité.

Au sortir de l’audience, elle a confié être venu plaider pour un logement décent pour tous. La question de l’accompagnement du Burkina Faso pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies et le développement urbain qui est un pilier fondamental du développement durable étaient également au menu des échanges.

Maimunah Mohd Sharif satisfaite des échanges avec le Premier ministre

Maimunah Mohd Sharif a ajouté être venue voir comment créer une synergie entre le Système des Nations et les autorités burkinabè, en vue d’imaginer et de mettre en œuvre, des projets innovants en matière d’urbanisation des villes secondaires et les habitats précaires.

Entre autres les deux interlocuteurs ont discuté de la gestion des personnes déplacées internes suivant une approche intégrée en prenant en compte les aspects d’eau, d’assainissement, et d’environnement.

La photo de famille qui marque une excellente coopération

Depuis sa nomination en décembre 2017 au poste de directrice exécutive de l’ONU-Habitat, c’est la première fois que la malaisienne Maimunah Mohd Sharif foule le sol burkinabè.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img