23 mai 2024
spot_img

Football : Edmond Tapsoba proposé au FC Barcelone

Selon les informations du quotidien sportif catalan Diario Sport basé à Barcelone, l’international burkinabè Edmond Tapsoba aurait été proposé au club pour la saison prochaine. Une proposition de l’ancien joueur Deco et destinée d’abord aux différents candidats à la présidence du club dont les élections sont prévues le 7 mars 2021 sauf report de dernière minute.

Après les rumeurs, l’envoyant au Real Madrid, c’est l’autre club rival ed l’Espagne qui serait tombé sous le charme du défenseur burkinabè Edmond Tapsoba.

En effet, selon les informations de Diario Sport, le jeune international burkinabè de 22 ans a été proposé au FC Barcelone, notamment aux candidats à la présidence du club par Deco, ancien joueur du club et très proche du joueur. Le joueur qui évolue actuellement au Bayer Leverkusen en Bundesliga (Allemagne) est l’une des sensations du moment au niveau des championnats européens et est apprécié du côté de Barcelone.

Lire aussi : Football/Bundesliga : Le Burkinabè Edmond Tapsoba, meilleur défenseur

Comme qualités, <<Le joueur impressionne par son physique, mettant en valeur sa puissance, sa vitesse et son agressivité en un contre un. Des qualités qui pour le moment s’intégreraient parfaitement dans la défense battue de l’entraineur Ronald Koeman>>, souligne le journal sportif espagnol.

Lire aussi : Football : L’ex président du Barça Josep Maria Bartomeu arrêté par la police espagnole

Malgré le recrutement d’Eric Garcia, le Barça a suivi très attentivement le marché des défenseurs centraux, conscient des énormes problèmes qu’il a traînés cette saison, soit en raison des problèmes physiques répétés de footballeurs comme Umtiti, soit en raison de l’irrégularité de performance d’autres joueurs comme c’est le cas de Lenglet. 

Des considérations qui ont laissé les portes ouvertes à l’éventuel recrutement d’un deuxième joueur si, évidemment, les conditions économiques le permettent. En rappel, le FC Barcelone traverse actuellement une crise administrative et économique sans précédent.

Avec une valeur marchande d’environ 40 millions d’euros, le sociétaire du Bayer Leverkusen fait partie des jeunes espoirs du football mondial et est régulièrement pisté par de nombreux clubs du top 5 européen.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER