18 septembre 2021
spot_img

Musique : L’acteur et artiste afro-américain DMX a rendu l’âme

DMX, la star du rap et acteur célèbre de plusieurs films est décédé. Hospitalisé pour des problèmes de santé, DMX a finalement rendu l’âme ce 9 avril 2021, à l’âge de 50 ans, aux Etats Unis d’Amérique.

Célébrité dans le monde de la musique et des films, DMX, de son vrai nom Earl Simmons, avait été victime d’une overdose de drogue. Admis à l’hôpital de White Plains, à New York le 2 avril dernier, c’est dans un communiqué que sa famille a annoncé son décès survenu le 9 avril.

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer, aujourd’hui, que notre bien-aimé DMX, du nom de naissance d’Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans, à l’hôpital White Plains, avec sa famille à ses côtés, après avoir été mis sous assistance respiratoire, ces derniers jours », a indiqué le communiqué de la famille.

DMX (Dark Man X) a commencé à rapper au début des années 1990 et a sorti son premier album « It’s Dark and Hell Is Hot », en 1998. Avec la mort de ses collègues rappeurs, The Notorious B.I.G. et Tupac Shakur avant qu’il n’éclate sur la scène, DMX était devenu l’une des stars prépondérantes du hip-hop hardcore et a été le premier artiste à signer sur le label Ruffhouse Records. Son single, « Ruff Ryders Anthem », a contribué à sceller son succès critique et commercial.

La star du showbiz américain a donc connu un parcours extraordinaire dans la musique, notamment le R&B et le Rap américains.

Les réalisations professionnelles de l’artiste ont souvent été éclipsées par ses problèmes de toxicomanie et ses démêlés avec la justice. DMX avait plaidé coupable de fraude fiscale en 2017 et condamné à un an de prison.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires