25 juillet 2021
spot_img

Niger : Le dossier Moussa Aksar n’a pas été enrôlé ce 8 janvier 2021

Articles Connexes

Moussa Aksar, le journaliste d’investigation avait été cité à comparaitre ce 8 janvier 2021 pour diffamation dans son article sur les irrégularités des marchés au ministère de la Défense du Niger. Le dossier n’a pas été enrôlé selon son avocat.

Le journaliste s’est rendu au tribunal selon la formulation de sa citation à comparaitre, mais point de procès. Selon son avocat, Me Boudal Mouloud Effred, « nous sommes là depuis 9 h et apparemment la date a été mal ficelée. Ce sera donc un renvoi à une autre date. Même ceux qui nous ont cité ne sont pas présents à l’audience. Le dossier n’est pas enrôlé. »

Lire aussi : Niger : Le journaliste Moussa Aksar assigné en justice pour son enquête sur les malversations au ministère de la Défense

Quant à la question de savoir ce qui est reproché à son client, l’avocat souligne qu’il « est reproché à mon client le délit de la dénonciation de crimes et délits. C’est ma compréhension. Heureusement que ce délit n’existe pas dans le code pénal nigérien ». Puis il ajoute, « c’est un délit qu’il faut désormais incorporer dans notre esprit avec cette affaire ».

Une aubaine…

Réagissant à la sortie du tribunal, l’avocat a saisi l’occasion pour opiner que la citation de Moussa Aksar est une aubaine. Me Boudal Mouloud Effred dira dans ce sens que : « il faut se réjouir aussi de cette procédure parce qu’elle nous permet de réveiller la procédure dite « dossier ministère de la Défense nationale » qui est mis en sommeil depuis un certain temps. » Pour lui, « le message est clair. Les citoyens ont tellement attendu qu’il y ait justice et aujourd’hui ce sont des personnes mises en causes qui réveillent la procédure. Alors, nous ferons le combat qu’ils nous demandent de faire, avec les moyens légaux. »

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img