27 novembre 2021
spot_img

Région des Hauts-Bassins: Les doléances au candidat Roch Kaboré.

Les forces vives des provinces du Houet, du Kénédougou et de Tuy ont exprimé leurs doléances au candidat Roch Marc Christian Kaboré ce jeudi 5 octobre 2020 au centre MURAZ de Bobo-Dioulasso.

En prélude au meeting de lancement de sa campagne, le Président du Faso a échangé avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins dans la matinée du jeudi 5 novembre 2020.

Tour à tour, les représentants des personnes du 3è âge, des jeunes, des femmes et des élus locaux ont égrené leurs doléances au candidat à la présidentielle du MPP.

Les personnes du troisième âge ont sollicité au candidat Roch Kaboré, s’il est réélu, de mettre en place des centres d’écoute, de soins et de loisirs et à leur immatriculation. La prise en compte de leurs besoins spécifiques dans la mise en œuvre de la caisse nationale d’assurance maladie a été également soulevée.

Le candidat Roch Kaboré a rassuré les forces vives de la région des Hauts-Bassins quant à la prise en compte de leurs préoccupations une fois réélu.

Les jeunes et les femmes, quant à eux ont exprimé leurs vives inquiétudes sur le taux de chômage et demandé la poursuite de la promotion des emplois des jeunes, des femmes et la construction des centres de formation professionnelles.

Les élus locaux de la région ont interpellé le candidat pour le renforcement des infrastructures routières dans la région. Ils ont par ailleurs demandé la suspension de la mesure d’interdiction des lotissements dans la région pour, dit-il, permettre de désamorcer la « bombe » foncière qui se profile à l’horizon.

Malgré les difficultés soulevées par les intervenants, à l’unanimité, l’ensemble des forces vives de la région ont réitérés leurs soutiens à leurs « champions », et lui promettent un coup KO au soir du 22 Novembre 2020.

Articles Connexes

Manifestations du 27 novembre au Burkina : « Libérez le fauteuil », scandent...

0
Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé...

Situation nationale : Le SPONG invite le gouvernement à des actions énergiques et salvatrices

0
Ceci est une déclaration du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), faitière des ONG, associations et fondations, premier collectif des ONG au Burkina...

Assemblée nationale : Une séance plénière consacrée aux questions orales au gouvernement sur la...

0
L’Assemblée nationale a auditionné le 26 novembre 2021, le gouvernement sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une situation en nette dégradation  avec l’attaque...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires