18 septembre 2021
spot_img

Sécurité nationale : Le ministre Ousséni Compaoré galvanise ses troupes au Sahel

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a effectué une visite de terrain ce mardi 16 février 2021 dans la région du Sahel. L’objectif était d’encourager les Forces de sécurité intérieure (FSI) déployées dans la région pour sécuriser les populations en proie aux attaques terroristes. Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont aussi reçu la visite du ministre, accompagné de la hiérarchie de la police et de la gendarmerie nationale.

Accompagné d’une forte délégation de la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, Ousséni Compaoré est allé constater, de visu, les conditions de vie et de travail des Hommes déployés sur les théâtres d’opérations à Djibo et Arbinda.

Au cours de ce voyage, il s’est agi pour Ousséni Compaoré de saluer, féliciter et encourager ses Hommes qui, inlassablement, abattent un travail de grande qualité pour sécuriser cette partie du territoire national en proie au terrorisme.

A l’occasion, le ministre de la sécurité a eu des échanges directs avec les éléments des FSI qu’il a également galvanisées.

Les VDP lors de la visite terrain du ministre de la sécurité Ousséni Compaoré ©DR

Au cours de la visite, Ousséni Compaoré a fait une mention spéciale aux Volontaires de la Défense de la Patrie (VDP) d’Arbinda qui coproduisent efficacement et dans la cohésion, la sécurité avec les FSI.

Le ministre de la sécurité a profité de ce passage à Arbinda pour visiter le commissariat de police flambant neuf qui n’attend plus que ses locataires.

Il a également visité le site devant accueillir le futur camp de l’escadron de Gendarmerie de la ville avant de rendre visite aux autorités coutumières et religieuses.

Des échanges avec les populations déplacées ont mis un terme à cette visite du ministre Ousséni Compaoré.

Pour la circonstance, les édiles d’Arbinda et Koutougou étaient du voyage.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires