24 octobre 2021
spot_img

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.

Le MPP doit s’inscrire dans la lutte des idées, un parti où règne l’unité, la discipline et la cohésion, un parti où règne une culture de la bonne gouvernance», a lancé Simon Compaoré, président du parti, lors de son allocution d’ouverture.

Simon Compaoré a également expliqué que la diversité du parti du MPP a fait qu’il a remporté le pouvoir au lendemain de sa création en 2015, et en 2020. Un parti qualifié par la prépondérance des femmes, des jeunes, des personnes âgées et toutes les couches sociales. Un parti dit-il  » dans une dynamique de la démocratie ».

Dans cette logique a ajouté Simon Compaoré, la vison est d’être unis. Pour le président du MPP, le dynamisme et la démocratie du parti ont permis de se hisser comme un parti de masse, et d’ajouter à cet sujet « Soutien au président du Faso pour sa résilience face aux multiples défis du pays. Il fait la fierté du parti ».

Un congrès qui permettra de renouveler les instances du club

Venus de l’intérieur du pays, pour trois jour de panel, Simon Compaoré pense que cette rencontre va permettre  » aux militants de réfléchir aux changement de l’instance du parti », a-t-il a relevé. C’est ainsi que les congressistes entendent au soir du 26 septembre 2021, présenter un nouveau bureau du parti.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires