25 juillet 2021
spot_img

Journée Nationale du Paysan : La 22e édition aura lieu le 23 avril 2021 à Manga

Articles Connexes

C’est l’annonce faite ce lundi 19 avril 2021 au service d’information du gouvernement, à Ouagadougou par les membres du gouvernement à travers un point de presse.

En effet, Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud abritera les journées nationales du paysan autour du thème : « Impacts socioéconomiques des crises sécuritaire et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ».

Pour le gouvernement , ce thème traduit l’engagement des acteurs du développement rural à trouver des solutions d’adaptation et d’atténuation des contraintes sécuritaires et sanitaires pour l’essor du secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique. », selon les propos, de Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation.

400 participants attendus au lieu de 1500

Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, de l’Aménagement hydro-agricole et de la Mécanisation a expliqué qu’en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la JNP de cette édition va recevoir 400 participants au lieu de 1500 comme dans les années antérieures.

« Les travaux préparatoires de la Journée Nationale du Paysan se déroulent bien. L’aménagement du site de l’évènement et l’installation des chapiteaux connaissent un niveau d’avancement satisfaisant.
Les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises en compte pour un bon déroulement de l’évènement. » a relevé le ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation.

Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, de l’Aménagement hydro-agricole et de la Mécanisation

«Pour une meilleure coordination de l’organisation de la Journée Nationale du Paysan et du suivi de la mise en œuvre des engagements et des recommandations, les acteurs ont décidé de la création d’un Secrétariat Exécutif de la Journée Nationale du Paysan. Le décret portant création de cet organe a été adopté en Conseil des ministres, le 26 février 2020. La nomination du Secrétaire Exécutif de la JNP est intervenue le 14 avril 2021. » a expliqué Salifou Ouédraogo durant le point de presse.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img